A propos de Jean-Marie Latour SA

Jean-Marie Latour SA, entreprise familiale depuis 1881

Depuis 1881, Jean-Marie Latour SA réalise vos monuments funéraires & caveaux, chapelles, plaques commémoratives, sculptures et columbarium sur mesure dans ses ateliers à Liège.

L’entreprise est également spécialisée dans l’entretien et la restauration de monuments funéraires ainsi que dans l’aménagement de cimetières (vases, bronzes, granits, jardinières, lanternes, etc.).

Jean-Marie Latour SA est une entreprise familiale gérée de père en fils depuis 1881. Aujourd’hui, la société propose plus de 250 monuments funéraires en exposition dans ses bâtiments à Sainte-Walburge.

La société est située sur le site du cimetière de Robermont (Rue de Herve, 41 à 4030 Liège) et sur le site du cimetière de St-Walburge (Boulevard Fosse Crahay, 100 à 4000 Liège).

Jean-Marie Latour SA dispose de camions grue et de matériel numérique afin de vous garantir un travail précis, rapide et de qualité.

Une belle lignée de tailleur de pierre passionné par leur métier.

  1. 1881
    Etienne Latour

    Arrivée d’Etienne Latour sur le site de la Foxhalle à Herstal, venant de sa terre natale Florzée (Aywaille)
  2. 1932
    Lucien Latour

    Déménagement vers le site de Rhées sur les hauteurs d’Herstal par Louis Latour et ses frères Léon, Joseph et Lucien (1ère scie mécanique)
  3. 1979
    Jean-Marie Latour

    Déménagement vers le site de Robermont sur les hauteurs de Liège par Jean-Marie Latour avec acquisition d’un camion grue.
  4. 2012
    Etienne Latour

    Expansion de la société sur le site de St-Walburge par Etienne Latour avec l’arrivée du matériel numérique
L'entreprise Latour à ses débuts

Nos références

Références

Jean-Marie Latour SA: Monuments funéraires de père en fils depuis 1881